Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ISALAB
21 avril 2011

Création d'un logo : association Jalmalv Rhône

L'Association Jalmalv' France a pour objectif d'aider et d'accompagner les personnes en fin de vie, ainsi que leurs proches.

A la demande du responsable de Jalmalv'Rhône, j'ai créé ce logo afin de valoriser leur action par une image expressive et positive.

JalmalvRhone_logofinal_isalab_blog

Malheureusement, l'aval de Jalmalv' France n'a pour le moment pas été obtenu pour l'utilisation de celui-ci…

lien vers Jalmalv'France

lien vers Jalmalv'Rhône

Projet réalisé en free-lance

Publicité
Commentaires
I
Pour la créa de ce logo j'avais fait plein de petites recherches, et au final il y en avaient deux qui exprimaient bien le sujet, car c'est vrai que ce n'est pas très facile de traiter sur ce thème délicat…<br /> D'ailleurs, c'est sans doute plus facile à faire quand on n'est pas touché de près par cette question, ce qui est mon cas…<br /> Le responsable de l'asso Rhône justement voulais un visuel vivant et positif, car "la vie est précieuse est pleine d'espoir jusqu'à son dernier souffle", c'est en tout cas un point de vue philosophique qui fait parfois du bien à entendre.<br /> Moi aussi je trouve que leur logo n'exprime pas suffisamment ce message d'espoir…alors je n'en ai gardé que le meilleur ! :)
M
Pour moi il y a tout dans ton logo :la bulle ds laquelle se trouvent les malades ,tous les intervenants bénévoles ou non qui apportent leurs soleils et le côté rassurant avec ces mains protectrices .<br /> Mais je me demande si l'accord n'a pas été obtenu de par la gaieté que dégagent les 2 silhouettes ?<br /> Qd je vois leur logo à eux,un homme en porte un autre ,je trouve ça lourd ...Ton logo est peu être trop "positif"? Je n'ai pas l'habitude de laisser de longs comms ni de critiquer mais le sujet me touche et je trouve que tu l'as brillamment traîté !
Publicité
Newsletter
ISALAB
Publicité